Pâtes Casarecce au tofu, maïs et fines herbes fraîches
- Satya Jack
- 26 juil. 2025
- 1 min de lecture

Ingrédients
200 g de pâtes casarecce
1 bonne poignée de petites fèves vertes
2 maïs sucrés frais (blancs et jaunes)
1 bloc de tofu semi-ferme à l’ail (250 g)
1 gros oignon blanc
2 gousses d’ail fraîches
100 g de fromage de chèvre frais
Quelques branches de thym frais
Quelques feuilles d’origan frais
Huile d’olive extra vierge
Poivre concassé
Sel

Préparation
Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. L’eau doit être bien salée, selon ce que vous avez l’habitude de manger. Elle doit être assaisonnée pour que les pâtes aient bon goût.
Émincer l’oignon blanc, couper les grains de maïs directement sur les épis avec un couteau, couper le tofu en petits dés, hacher finement les deux gousses d’ail et couper les petites fèves en tronçons d’environ 1 à 2 cm.
Dans une grande poêle, faire revenir l’oignon avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le maïs, le tofu et l’ail, saler, poivrer et faire revenir jusqu’à ce que le tofu soit légèrement doré.
Ajouter les fèves et les feuilles de thym (en retirant les branches). Mélanger et laisser cuire encore 2 à 3 minutes, juste pour que les fèves restent croquantes.
Faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Garder environ un quart de tasse d’eau de cuisson avant d’égoutter.
Ajouter les pâtes dans la poêle avec un peu d’eau de cuisson et un filet d’huile d’olive. Mélanger vigoureusement pour bien enrober.
Servir dans des bols, ajouter le fromage de chèvre frais émietté, du poivre concassé et quelques feuilles d’origan frais sur le dessus.
Enjoy!






Commentaires